Finances – Développement économique – Intercommunalité
Les membres de cette commission étudient tous les dossiers ayant un impact sur les finances de la commune et plus particulièrement dans les domaines suivants :
- Budgets : commune, assainissement, CCAS, lotissements, locations bâtiments…
- Prospective budgétaire : débat d’orientations budgétaires DOB
- Emprunts, ligne de trésorerie
- Financements des services et des travaux
- Planification des programmes d’investissement au cours de l’exercice
- Fiscalité directe locale
- Tarification des services
- Subventions aux associations
- Subventions et fonds de concours pour travaux
- Gestion du personnel : statuts, conditions de travail
- Affaires immobilières : acquisition, vente, échange de terrains ou de bâtiments
- Intercommunalité : fonds de concours, mutualisation des services
- Relation avec la Préfecture et les services de l’Etat, le Département et la Région
- Relation avec les syndicats : Sydev, Vendée-Eau, Sèvre Nantaise, SDIS…
Composition
Président :
M. Alain BROCHOIRE
Titulaires :
Mme Laurence ROMPION
M. Philippe MASSE
M.Damien ROY
Mme Evelyne ANNEREAU
M. Olivier SOURICE
M. Patrice COIRIER
Mme Sophie JAUD
Mme Marina BEAUFRETON
M. John REINQUIN
Mme Frédérique DANCOISNE
Mme Magali FESQUET
Mme Claude MEL