Un « baby-dating » pour les parents et les jeunes baby-sitters de 16 à 25 ans

Non classé

Le Relais Petite Enfance et le coordinateur Enfance – Jeunesse du Pays de Mortagne en partenariat avec La Mission Locale du Haut Bocage organisent une matinée de rencontre à destination des parents et des jeunes baby-sitters du territoire, le samedi 18 mars prochain.

Afin de répondre aux besoins de garde ponctuelle des parents et en vue d’aider les jeunes à se lancer dans le baby-sitting, le Pays de Mortagne organise un baby-dating à la salle du tremplin de Chanverrie. L’objectif de cette matinée est avant tout de permettre la mise en relation des parents et des baby-sitters du territoire.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan Local Santé et Social (PLUSS) développé par le Pays de Mortagne. « Accompagner les enfants, les jeunes, les adultes ou les seniors, dans leur parcours de vie : tel est l’objectif du PLUSS », rappelle Alain BROCHOIRE, vice-président en charge de la solidarité et des familles.

De 9h30 à 12h, les jeunes et les parents pourront échanger librement sur leurs attentes mutuelles. Tous les jeunes de 16 à 25 ans du territoire, attirés par le secteur du baby-sitting, seront les bienvenus lors de cette matinée de rencontres. Pour certains d’entre eux, le baby-dating fera suite à la matinée d’initiation au baby-sitting, proposée aux 16-25 ans, le 21 janvier dernier. En effet, une vingtaine de jeunes avait eu l’occasion de recevoir des conseils pratiques et faire le point sur les mesures de sécurité nécessaires à la garde d’enfant. Ils étaient encadrés par les services Relais Petite Enfance et Jeunesse-Parentalité du Pays de Mortagne.