Sophie Landreau met à jour la base Géo Vendée pour Mortagne

Mairie

Dans le cadre de la création de la Base Adresse Locale Vendée, nouvel outil numérique permettant aux communes de mettre à jour les adresses et d’informer les organismes externes ayant besoin de ces informations (SDIS, la Poste, les GPS, Vendée Numérique pour la fibre, Vendée Eau, SyDEV, Samu 85, la DGFIP…), la mairie de Mortagne-sur-Sèvre a recruté Sophie Landreau pour mettre à jour la base des adresses de Mortagne en ce début d’année 2020.

La mission de Sophie Landreau, diplômée d’un master en rédaction technique, est de mettre à jour la base Géo Vendée à partir des informations répertoriées sur le cadastre de la ville, de vérifier les informations et de collecter les adresses sur le terrain.

A ce jour, 100% des collectivités vendéennes sont connectées pour constituer cette base de données synchronisée et partagée.

Cette base de données est stratégique à bien des égards :
– Pour les secours
– Pour les transports, les livraisons, les GPS, le tourisme…
– Pour la fibre optique
– Pour les réseaux (eau potable, électricité, gaz,..)

Constituer cette base de données est aussi source d’économies puisqu’à l’échelle nationale, la Poste estime qu’une donnée adresse bien gérée, c’est au moins 1/2 point de PIB gagné.

Les utilisations de l’adresse sont nombreuses et le périmètre des structures qui s’appuie sur ce nouveau référentiel ne cesse d’évoluer.