Retour en images sur l’inauguration des Chais Retailleau
Les Chais Retailleau ont été inaugurés lundi 15 octobre.
En 2011, avait lieu la démolition des anciens Chais devenus des garages puis la démolition du bâtiment utilisé à l’époque par le Trésor Public.
La ville de Mortagne a ensuite vendu le terrain à la Société d’Economie Mixte de Mortagne (SEMMO) qui a lancé, avec SLH ( Sèvre Loire Habitat), la construction et l’aménagement de 12 logements locatifs pour SLH et de 14 logements et 5 cellules commerciales destinés à la vente pour la SEMMO pour une enveloppe globale de 4 millions et demi € HT. Les travaux ont débuté le 15 novembre 2016 et ont duré 18 mois.
Situé dans le centre-ville de Mortagne, au carrefour central de la poste, à proximité des services et des commerces, l’immeuble propose des appartements, du T2 au T5, qui disposent d’un garage individuel et d’une terrasse extérieure dont la surface varie entre 15 et 20m2 en fonction des typologies de logements. Les duplex bénéficient de balcons supplémentaires au niveau des chambres.
Les appartements sont répartis en 4 blocs qui possèdent chacun leur propre entrée et leur propre ascenseur.
Les cellules commerciales d’une surface totale de 570 m2 se trouvent au rez-de-chaussée des bâtiments, facilement accessibles.
Le cabinet des ostéopathes Amandine Briault et Nathan Dressaire ainsi que la clinique vétérinaire du Haut-Bocage figurent parmi les premiers occupants de ces cellules. L’emplacement des Chais Retailleau en cœur de ville est un atout important pour ces professionnels qui renforcent leur attractivité.
Ce réaménagement urbain est exemplaire à plus d’un titre : c’est un modèle de mixité sociale et d’usage qui propose des logements modernes, économes en énergie. Il répond aux nouvelles normes de densification tout en devenant un trait d’union entre la Place de la Roseraie et la Place Pichat.
Photos : SLH (Sèvre Loire Habitat)