Mortagne-sur-Sèvre, première commune de Vendée à mettre en place le dispositif 2S2C

Enfance Jeunesse

Vendredi 5 juin avait lieu la signature de la première convention 2S2C de Vendée entre la commune de Mortagne-sur-Sèvre et les services de l’éducation nationale pour la continuité scolaire et la réalisation d’activités sportives et culturelles sur le temps scolaire, en présence de M.Brocart, Préfet de la Vendée , M. MAROIS, le Recteur d’Académie, Mme CÔME la Directrice (DASEN), M. PERREIRA, l’Inspecteur IEN.

Mortagne-sur-Sèvre est la première commune de Vendée à mettre en place le dispositif Sport-Santé-Culture-Civisme (2S2C) annoncé dans la circulaire du 4 mai 2020 relative à la réouverture des écoles et établissements.
Cette convention concerne l’école d’Evrunes, et plus précisément les élèves de petite, moyenne et grande section. Pendant les temps de classe, les enfants seront accueillis dans l’école par les animateurs du service enfance-jeunesse de la commune.

En toutes circonstances, l’accueil et l’encadrement des enfants se fera dans le respect des règles sanitaires nécessaires à la limitation de la propagation du virus et à la protection des personnes.
Les demi-journées d’accueil des enfants seront construites en fonction du besoin et des envies des enfants, du temps et du nombre d’enfants présents.
Des activités variées seront proposées aux enfants par la collectivité : motricité fine, observation et expérimentation, création (peinture, dessin, photo…), expression (gestion des émotions, chant, mimes…), activités physiques (motricité et gymnastique), activités de plein air (atelier jardinage, observation de l’écosystème, promenade, jeux de plein air…)