COVID 19 : renforcement des mesures de vigilance contre l’épidémie

Covid-19

Depuis plusieurs semaines, la Vendée connaît une dégradation de la situation sanitaire. En effet, avec plus de 700 personnes contaminées pour 100 000 habitants, le taux d’incidence est en forte hausse (+50 % en une semaine). Le nombre de personnes hospitalisées en soins critiques est également en recrudescence (+21 %). Ces indicateurs attestent d’une circulation active du virus en Vendée et incitent à la plus grande vigilance.

Pour limiter la reprise épidémique, restons prudents et appliquons collectivement les gestes barrières : le lavage très régulier des mains, la distanciation et l’aération des espaces clos.
En complément, le port du masque est fortement recommandé dans les lieux clos mais également en extérieur lorsque la distanciation ne peut pas être respectée (rassemblements, fêtes, marchés, concerts…).  

De plus, la vaccination permet de limiter les formes graves de la maladie, notamment pour les personnes les plus vulnérables. Pour les personnes âgées de plus de 60 ans et les publics les plus fragiles, un second rappel (4ème dose) est recommandé entre 3 et 6 mois après le premier.

Le virus circule toujours, soyons vigilants !