Finances – Développement économique – Intercommunalité

Les membres de cette commission étudient tous les dossiers ayant un impact sur les finances de la commune et plus particulièrement dans les domaines suivants :

  • Budgets : commune, assainissement, CCAS, lotissements, locations bâtiments…
  • Prospective budgétaire : débat d’orientations budgétaires DOB
  • Emprunts, ligne de trésorerie
  • Financements des services et des travaux
  • Planification des programmes d’investissement au cours de l’exercice
  • Fiscalité directe locale
  • Tarification des services
  • Subventions aux associations
  • Subventions et fonds de concours pour travaux
  • Gestion du personnel : statuts, conditions de travail
  • Affaires immobilières : acquisition, vente, échange de terrains ou de bâtiments
  • Intercommunalité : fonds de concours, mutualisation des services
  • Relation avec la Préfecture et les services de l’Etat, le Département et la Région
  • Relation avec les syndicats : Sydev, Vendée-Eau, Sèvre Nantaise, SDIS…

Composition

Président :

M. Alain BROCHOIRE

Titulaires :

  • Mme Laurence ROMPION
  • M. Philippe MASSE
  • M.Damien ROY
  • evelyne-annereauMme Evelyne ANNEREAU
  • M. Olivier SOURICE
  • M. Patrice COIRIER
  • Mme Sophie JAUD
  • Mme Marina BEAUFRETON
  • M. John REINQUIN
  • Mme Frédérique DANCOISNE
  • Mme Magali FESQUET
  • Mme Claude MEL