Finances – Développement économique – Intercommunalité
Les membres de cette commission étudient tous les dossiers ayant un impact sur les finances de la commune et plus particulièrement dans les domaines suivants :
- Budgets : commune, assainissement, CCAS, lotissements, locations bâtiments…
- Prospective budgétaire : débat d’orientations budgétaires DOB
- Emprunts, ligne de trésorerie
- Financements des services et des travaux
- Planification des programmes d’investissement au cours de l’exercice
- Fiscalité directe locale
- Tarification des services
- Subventions aux associations
- Subventions et fonds de concours pour travaux
- Gestion du personnel : statuts, conditions de travail
- Affaires immobilières : acquisition, vente, échange de terrains ou de bâtiments
- Intercommunalité : fonds de concours, mutualisation des services
- Relation avec la Préfecture et les services de l’Etat, le Département et la Région
- Relation avec les syndicats : Sydev, Vendée-Eau, Sèvre Nantaise, SDIS…
Composition
Président :
M. Alain BROCHOIRE
Titulaires :
- Mme Laurence ROMPION
- M. Philippe MASSE
- M.Damien ROY
- Mme Evelyne ANNEREAU
- M. Olivier SOURICE
- M. Patrice COIRIER
- Mme Sophie JAUD
- Mme Marina BEAUFRETON
- M. John REINQUIN
- Mme Frédérique DANCOISNE
- Mme Magali FESQUET
- Mme Claude MEL