La Mairie de Mortagne-sur-Sèvre recrute un(e) chargé(e) de communication éditoriale et web

Emploi

La Mairie de Mortagne-sur-Sèvre recrute un(e) chargé(e) de communication éditoriale et web :

Description du poste : au sein du service communication (en binôme avec une personne chargée de la création graphique), vous assurez les missions de communication interne et externe de la collectivité.

Missions prioritaires :
– Administrer et animer les supports multimédias : site internet (pages, agenda web, actualités…) newsletter, écran multimédia, réseaux sociaux,
– Collecter l’information et assurer la rédaction des supports de communication de la ville (magazine mensuel de 16 pages, articles web…)
– Proposer une stratégie de communication adaptée aux besoins de la collectivité, missions de planification
– Mise en œuvre des projets communication souhaités par les élus
– Répondre aux demandes de communication des autres services (service culturel, service patrimoine/tourisme, service enfance jeunesse, services techniques, direction générale, service accueil/social/scolaire…)
– Gérer les relations avec la presse
– Coordonner les échanges avec les prestataires multimédias (rédaction de briefs pour la création de vidéo, planification de reportages photos …)
– Réaliser des prises de vue photos afin d’illustrer les supports de communication
– Gérer le fonds documentaire (photos, vidéos, illustrations…)
– Participer à l’organisation de certains événements, notamment la soirée des vœux.
– Mettre en place des outils de communication interne
– Préparation et animation de la réunion mensuelle de la commission info/communication
– Travailler en étroite collaboration avec le service culturel et le service patrimoine/tourisme
– Contribuer à la préparation budgétaire du service

Missions complémentaires :
– Soutien à la conception de tout type de supports de communication (journal, affiches, flyers, invitations…),
– Gestion en binôme avec une autre personne du développement du portail de démarches citoyennes en ligne
– Veille et suivi de la mise en conformité des supports web au règlement général sur la protection des données personnelles.

Profil recherché
Diplôme bac+2 métiers de la communication/multimédias exigé
Maîtrise des techniques rédactionnelles et journalistiques
Orthographe irréprochable
Qualités relationnelles reconnues, sens du contact et travail en équipe,
Maîtrise des logiciels d’infographie (PAO/Photoshop/Indesign/Illustrator)
La maîtrise de wordpress serait un plus
Maîtrise et pratique des réseaux sociaux et des supports multimédias
Autonomie, dynamisme, réactivité, adaptabilité et initiative sont de rigueur pour occuper ce poste

Envoi de candidatures jusqu’au 31 juillet 2020 à l’attention de Monsieur le Maire à Mairie de Mortagne-sur-Sèvre BP21037 85291 Mortagne-sur-Sèvre / Par courriel : mairie@mortagnesursevre.fr

Poste à pourvoir le 01/11/20

Voir l’offre d’emploi